EMALEC, maintenance, 150 salariés à Saint-Genis-les-Ollières (Rhône) Chef d’orchestre de la maintenance - Droit Social

Gestion d'entreprise
Photo EMALEC, maintenance, 150 salariés à Saint-Genis-les-Ollières (Rhône) Chef d’orchestre de la maintenance - Droit Social

Un groupe spécialisé dans la maintenance, emalec

Experts en incendie, climatisation et bien d'autres domaines, les agents d'Emalec (emalec en visitant lemoniteur.fr) interviennent 7j/7 et s'occupent de quelque 130.000 interventions chaque année en France et dans le reste de l'Europe. Qu'il soit question de maintenance curative ou préventive, le groupe est spécialiste de la maintenance multisites et multitechniques. Une intervention d'Emalec sur deux correspond à des opérations de prévention. Certifiée ISO 14001 et 9001, l'entreprise propose une approche dont les maîtres-mots sont fiabilité et performance.

Un véritable réseau européen pour soutenir l'efficacité d'Emalec

Grâce au soutien de ses partenaires, Emalec offre à ses clients expertise et réactivité. Présente dans plus d'une dizaine de pays, la clientèle de l'entreprise s'étend sur 500 sites à travers tout le continent européen. Actuellement, le groupe Emalec réalise une part conséquente de son CA hors des limites du territoire français.

Des succursales se sont ouvertes dans d'autres pays européens : Danemark, Grande-Bretagne, Espagne, Allemagne, Italie, entre autres. C'est un seul et même programme qui traite les informations et dresse le planning du centre d'administration, les missions des experts qui interviennent sur les lieux, ainsi que toutes les demandes des clients. Les déplacements des 1 200 collaborateurs d'Emalec présents sur le territoire européen sont gérés à partir du centre de traitement international, situé près de Lyon.

Les centaines de spécialistes qui se déplacent partout en France permettent d'assurer une réactivité optimale, avec un temps d'attente maximum de 2 heures. Essentiel, Confort et Sérénité : Emalec propose différents contrats qui s'ajustent à l'ensemble des besoins de ses clients. Il est possible de choisir un contrat unique pour l'entretien de l'ensemble des installations d'un habitat.

Quelle politique Qualité Service Environnement chez l'entreprise Emalec ?

L'objectif de l'entreprise Emalec au jour le jour, c'est de fournir à sa clientèle un service dont la qualité est unique. La norme ISO 14001 assure que l'entreprise s'engage pour préserver l'environnement : amélioration de la gestion des déchets, promotion des démarches environnementales, utilisation de produits écolabellisés, etc. La politique Qualité Service Environnement développée par la société Emalec est à n'en pas douter engagée.